Le ministre des Affaires étrangères Khémaies Jhinaoui effectue, les 14 et 15 décembre courant, une visite de travail au Sultanat d’Oman, à l’invitation de son homologue Youssef Ben Aloui Ben Abdallah.
Selon un communiqué publié samedi par le département des Affaires étrangères, Jhinaoui coprésidera avec son homologue, l’ouverture des travaux de la 3e session de la commission de concertations politiques tuniso-omanaises qui ne s’est pas réunie depuis 2006.
Le ministre participera également aux journées culturelles tunisiennes, ajoute la même source.
Des entretiens avec des hauts responsables omanais seront à l’ordre du jour de cette visite pour identifier les moyens de hisser les relations de coopération bilatérale dans tous les domaines, de manière à répondre aux aspirations des deux peuples frères.
Parmi les domaines de coopération entre les deux pays, figurent l’éducation, l’énergie, l’agriculture, la pêche et la santé.
Le nombre de coopérants tunisiens au Sultanat d’Oman s’élève, jusqu’en octobre 2016, à 3000 opérant essentiellement dans les secteurs de l’éducation, du sport et de la santé.