Une conférence régionale sur l’emploi a été organisée, samedi, au siège de la municipalité d’El Mourouj (gouvernorat de Ben Arous), par l’Association “Solidarité et Emploi” en collaboration avec la direction régionale de la formation professionnelle et de l’emploi.
Les travaux ont porté sur la promotion des mécanismes d’intégration professionnelle, les programmes de l’emploi destinés aux jeunes et le rôle de la société civile dans l’orientation et l’encadrement.
Le président de l’association ” Solidarité et Emploi ” Mahmoud Laâbidi a indiqué, au correspondant de la TAP, que cette conférence constitue un rendez-vous incontournable pour faire connaitre les mécanismes d’emploi et favorise l’intégration des jeunes professionnels et universitaires.
La conférence, a-t-il ajouté, se veut une opportunité à même de permettre aux jeunes d’échanger les points de vue avec les professionnels, notamment en ce qui concerne les moyens de recherche d’emploi et les démarches d’assistance et de financements des projets.
De son côté, le directeur régional de la formation professionnelle et de l’emploi Jalel Klheifi a souligné que l’ouverture du ministère sur la société civile et le tissu associatif favorise une meilleure intégration des jeunes postulants.
“Les diplômés de l’enseignement supérieur pourront bénéficier des programmes de stage d’initiation à la vie professionnelle”, a-t-il dit, ajoutant que le programme d’intégration professionnelle vise plusieurs autres niveaux d’enseignement.