La Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) a fait état, samedi, de la poursuite des violations des droits de l’Homme en Tunisie.
” Les actes de torture, l’impunité et les affaires d’opinion sont toujours d’actualité “, a-t-elle regretté dans une déclaration, à l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme.
” Les journalistes continuent d’être jugés sur la base du code pénal et les procès politiques reprennent progressivement sous couvert d’affaires de droit public “, a-t-elle encore déploré.
Tout en reprochant la poursuite de la violence à l’encontre de la femme et des minorités, la Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme a plaidé en faveur de l’adoption bientôt de la loi sur la lutte contre la violence faite à la femme et de la loi sur la lutte contre la discrimination raciale.
Elle a également réclamé l’abrogation de l’article 230 du code pénal et l’abolition de la peine de mort.
Dans le même contexte, la Ligue a fait état de la poursuite des violations des droits économiques et sociaux garantis par la Constitution, citant notamment le droit au travail et l’égalité sociale et régionale.