Vingt-et-un (21) clubs des Ligues 1 et 2, ont réglé leur situation financière avec la CNSS (Caisse Nationale de Sécurité Sociale), apprend-on de source proche de la CNSS.
La même source précise que 12 clubs de la Ligue 2 et 9 de la Ligue 1 sont parvenus à régulariser leurs arriérés avec la Caisse et que la CNSS cherche à trouver des accords avec les comités directeurs des clubs pour aboutir à des solutions aux dettes des clubs envers la Caisse.
Par ailleurs, lors de l’Assemblée générale ordinaire des clubs professionnels tenue vendredi, il a été convenu de programmer un échelonnement exceptionnel des dettes pour quelques clubs qui souffrent de difficultés financières et d’un déficit budgétaire.
Il a été convenu, dans un premier temps, de prélever 5% des primes de financement publics des clubs au profit de la CNSS.
Le président de la Fédération tunisienne de football (FTF), Wadii Jari, a précisé vendredi lors de l’AG ordinaire des clubs professionnels, que les clubs de Ligue 1 profitent annuellement de 300 mille dinars de financement public octroyé par le ministère de la jeunesse et des sports, tandis que les clubs de Ligue 2 recoivent un total de 150 mille dinars, mais ces contributions, a-t-il dit, ne répondent pas aux besoins croissants des clubs.