Le trafic routier a été interrompu, vendredi, sur plusieurs routes dans les gouvernorats de Monastir et Mahdia, annonce la Direction générale de la garde nationale.
Dans un communiqué, la direction précise que la circulation a été interrompue sur la route régionale n° 95 au niveau de la localité de Cherahil reliant le gouvernorat de Monastir à la délégation d’El Jem (Mahdia) en raison de la montée du niveau des eaux. Les usagers de cette voie peuvent emprunter des routes secondaires asphaltées mais non numérisées, lit-on dans le même communiqué.
Le trafic s’est, également, arrêté sur la route n° 181 au niveau de la localité de Amira Hojjej reliant la délégation de Boumerdès (Mahadia) à la municipalité de Beni Hassen (Monastir) en raison de la crue de Oued El Krat dans la délégation de Amira Hojjej.
Les conducteurs peuvent emprunter la voie régionale n° 96 puis la route n°82 via Mahdia.
Dans le gouvernorat de Mahdia, la direction générale de la garde nationale, a annoncé l’interruption de la circulation sur la route régionale n° 191 au niveau de la région Chiba reliant le gouvernorat de Mahdia à la délégation de Moknine (Monastir) en raison de la crue de l’Oued. Les automobilistes peuvent emprunter la route régionale n° 82 via la délégation de Ksour Essef.