Les journalistes et employés de la radio Saraha FM poursuivent leur grève, pour la troisième journée consécutive.
Ils protestent contre le non versement de leurs salaires et l’atermoiement de la direction à réguler leur situation professionnelle.
Un des journalistes, Alaa Hamoudi, a affirmé que la grève ne sera suspendue qu’une fois les revendications socioprofessionnelles des employés satisfaites.
Il est possible de parvenir à un accord aujourd’hui au cours d’une réunion prévue entre les protestataires et le conseil d’administration, a-t-il indiqué.
Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), a rencontré jeudi les journalistes de Saraha FM et leur a affirmé son total soutien aux grévistes, selon Alaa Hamoudi.
Une rencontre est également programmée avec le bureau exécutif et l’équipe juridique du syndicat consacrée aux actions à entreprendre, s’agissant, notamment de la coordination avec la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle pour mettre fin aux violations subies par le personnel de la station.
Le directeur de Saraha FM a de son côté mis l’accent sur le souci de trouver une issue de crise et de répondre favorablement aux demandes légitimes des employés.