L’ancien chef du gouvernement, Mehdi Jomâa a appelé, vendredi, les politiciens à surmonter les différends politiques et à réfléchir à la transformation digitale en tant que moyen idéal pour sortir du marasme économique.
Jomâa, qui assistait, à Hammamet, à l’ouverture des journées de l’entreprise, a ajouté, dans une déclaration à l’agence TAP, que la révolution digitale, si elle aura lieu, elle ne se limitera pas au volet technologique, mais portera également sur les volets socio-économique et politique.
“La transformation digitale figure parmi les défis futurs et constitue un moyen idéal pour trouver les solutions à la situation économique difficile” a-t-il inisisté.
L’ex-chef du gouvernement tunisien a insisté sur la nécessité d’être en phase avec la révolution numérique dans le monde et d’accélérer sa mise en place tout en oeuvrant à résoudre les autres problèmes qui entravent l’évolution de la situation en Tunisie.
Il estime que “la prospection et l’exploitation des possibilités offertes en Tunisie ainsi que l’utilisation optimale des technologies permettront de générer de nouveaux postes d’emploi”.