Kasserine – Feriana : 9 cas d’hépatite A enregistrés parmi des élèves

hepatite-a-kasserineNeuf cas d’hépatite A ont été enregistrés parmi les élèves de différentes écoles dans la délégation de Feriana, (gouvernorat de Kasserine), a indiqué jeudi Abdelghani Chaabani, directeur régional de la santé.

Les équipes de médecine scolaire relevant de la direction régionale de la santé à Kasserine ont effectué les examens nécessaires, a précisé la même source, soulignant que l’état de santé de ces élèves est actuellement stable et qu’ils sont toujours sous contrôle.

Les neuf cas détectés ont été enregistrés dans différentes écoles, a-t-il encore dit, affirmant que le nombre enregistré n’est pas alarmant et n’a pas dépassé la moyenne annuelle qui s’élève entre 30 et 50 cas dans les différentes zones de la région.

Durant l’été le nombre des cas d’hépatite A enregistre une hausse en raison du manque d’hygiène et de la consommation de l’eau insalubre, selon la même source.

Les équipes de médecine scolaire ont renforcé les campagnes de sensibilisation dans les établissements éducatifs afin de lutter contre cette maladie, a-t-il encore souligné.