Les informations relayées par différentes sources étrangères, confirment l’acceptation du pouvoir actuel de l’établissement sur notre territoire de camps de réfugiés destinés à accueillir les migrants clandestins interceptés en méditerranée. L’UPR tient à exprimer son refus total de ce projet qui vise à transférer sur notre territoire les problèmes d’accueil auxquels est confrontée l’Europe. La Tunisie n’a pas vocation à sous-traiter la misère humaine et le désarroi des migrants clandestins.
Le pouvoir actuel qui fait peu de cas de notre souveraineté nationale et la troque contre de chiches aides se soucie peu des tunisiens et les tient à l’écart de ses manigances. Ainsi, après moult tergiversations et démentis, le président de la république a été contraint de reconnaître la présence sur notre territoire de forces militaires étrangères opérationnelles. Nous voilà à nouveau dans la situation de nous informer sur nos affaires nationales dans les médias étrangers ce qui rappelle notre triste situation d’avant la révolution.
L’UPR exprime sa vive inquiétude face à la dérive du pouvoir actuel qui n’a eu de cesse de signer des conventions et accorder des concessions loin du regard du peuple tunisien. Nous tenons à informer notre peuple des démêlés d’un pouvoir, fruit d’un malencontreux hasard, qu’il est une menace pour notre souveraineté nationale.
Source : UPR