Le Comité international olympique (CIO) a approuvé, mercredi, les sites où se dérouleront les épreuves des cinq nouveaux sports introduits au programme des jeux Olympiques 2020 à Tokyo, à savoir le baseball, le karaté, le skateboard, le surf et l’escalade.
Les épreuves de baseball et de sa version féminine, le softball, se dérouleront au stade de Yokohama, construit en 1978.
La porte est encore ouverte pour des matches de poule dans la région de Fukushima, dévastée le 11 mars 2011 par un accident nucléaire.
“Des discussions doivent encore se tenir entre le comité d’organisation des JO de Tokyo et la Fédération internationale de baseball”, a indiqué un porte-parole de Tokyo-2020, après la présentation de ces sites à la commission exécutive du CIO qui les a approuvés.
La salle Nippon Budokan à Tokyo accueillera les épreuves de karaté. Des installations temporaires seront construites à l’Aomi Urban Sports Venue de Tokyo pour les compétitions de skateboard et d’escalade.
La compétition de surf, sport également introduit pour la première fois au programme des Jeux, sera disputée sur vague naturelle sur la plage de Kujukuri, dans la préfecture de Chiba, à une centaine de kilomètres à l’est de Tokyo.