Le groupe Canal+ et la Confédération africaine de football (CAF) ont trouvé un accord pour la diffusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) ainsi que plusieurs autres compétitions, dont les Coupes d’Afrique de clubs, selon un communiqué du groupe français mercredi.
Outre la CAN, seront également diffusées les compétitions africaines majeures telles que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN), la Ligue des champions d’Afrique, la Coupe de la Confédération d’Afrique et la Supercoupe d’Afrique.
Canal+ diffusera aussi les matchs africains de qualification au Mondial-2018, les phases finales de la CAN féminine, ainsi que celles des compétitions de jeunes, et la CAN de Futsal.
A noter que la chaîne française, qui cherche des contenus africains dans tous les secteurs pour ses programmes, a également signé en septembre un partenariat de cinq ans avec la Ligue ivoirienne de football pour la diffusion de matches du Championnat de Côte d’Ivoire, qui a débuté le 19 novembre, dans les 23 pays africains dans lesquels le groupe est implanté.