CAN-2017 : Les quatre stades réceptionnés en fin de semaine

Les quatre stades de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017 de football seront réceptionnés en fin de semaine avant de les mettre à la disposition de l’organisation de la Confédération africaine de football, a annoncé le comité d’organisation du tournoi prévu au Gabon du 14 janvier au 5 février prochain.

“Nous avons répondu aux exigences de la Confédération africaine de football et à leur cahier des charges “, assure Pablo Moussodji Ngoma, le président de la commission communication du Comité d’organisation de la CAN 2017 (Cocan)
au micro de RFI.

“On ne peut pas réceptionner des stades s’ils ne sont pas prêts. Il reste quelques détails, mais l’essentiel est fait “, a t-il ajouté.

Les stades d’Oyem et de Port-Gentil vont être testés dans les semaines qui suivent à l’occasion des rencontres du championnat gabonais. Le stade de Franceville qui a reçu récemment des matches internationaux est en état de fonctionnement, selon Pablo Moussodji Ngoma.

Il y aura un dispositif de transport pour que les supporters puissent rejoindre le stade d’Oyem qui se trouve à environ 16 kilomètres de la ville.

“Cela a été étudié par la commission transport et logistique “, explique Pablo Moussodji Ngoma.