Toutes activités en dehors des structures légitimes du parti sont considérées comme activités parallèles, ont estimé des membres de la commission de la jeunesse de Nidaa Tounes, réunis mercredi, au siège du parti.
Ces derniers ont, également, affirmé leur attachement aux institutions légitimes du parti et leur soutien à la “ligne réformiste” initiée par le président fondateur du mouvement Béji Caïd Essebsi ainsi qu’à l’action gouvernementale conduite par le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
Dans un communiqué rendu public à l’issue de la réunion, les membres de la commission de la jeunesse de Nidaa Tounes ont souligné l’engagement à mettre en application les recommandations de la motion issue du congrès “Al-Wafa” de Sousse, dont la création d’une organisation nationale de la jeunesse du parti.
Ils ont, par ailleurs, souligné leur attachement au principe de la discipline partisane, appelant les jeunes nidaistes à se conformer aux décisions de la commission les représentant et à la soutenir.
La commission de la jeunesse de Nidaa Tounes est la seule partie habilitée, en tant que structure élue par les coordinateurs régionaux des jeunes, à les représenter et à défendre leurs droits.