Le Président de la République Béji Caïd Essebsi a reçu, mercredi, au palais de Carthage, la Secrétaire Générale de l’Organisation de la Famille Arabe, Houda Ben Youssef, qui lui a présenté le programme d’action de l’Organisation, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Coïncidant avec la Journée arabe de la famille, célébrée chaque année le 7 décembre, cette rencontre a également porté sur l’impératif de venir en aide aux familles dans nombre de pays arabes, notamment celles victimes de violences, de terrorisme et d’intégrisme, ajoute la même source.
L’Organisation de la Famille Arabe dont le siège est à Tunis, a également publié un communiqué à l’occasion de cette Journée, dans lequel elle exprime sa préoccupation de la situation des familles arabes victimes de guerre civile, de violences ethniques et de terrorisme, particulièrement en Irak, au Yémen, en Syrie et en Libye.
Elle appelle, dans ce sens, les gouvernements et la société civile arabes à s’unir afin de sauver les familles arabes sinistrées et de les réintégrer dans leurs propres sociétés.