Le bureau exécutif de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) s’est réuni mardi matin, pour examiner les nouvelles propositions présentées par le gouvernement, lundi soir, au sujet des majorations salariales dans la fonction publique.
Le gouvernement propose de verser la moitié des majorations au titre de l’année 2017 à partir du premier janvier 2017, et la seconde moitié en 2018.
Le bureau exécutif a appelé la commission administrative à se réunir à 17h00, ce mardi, pour statuer sur ces nouvelles propositions, a déclaré à l’agence TAP le Secrétaire général adjoint de l’UGTT en charge de la fonction publique, Hefaïedh Hefaïedh.
La centrale syndicale décidera alors du maintien, ou pas, de la grève générale dans la fonction publique, annoncée pour le 8 décembre.
La commission administrative avait décidé, fin novembre dernier, une grève générale dans la fonction publique après que le gouvernement Chahed se soit rétracté sur l’application de l’accord signé avec le précédent gouvernement, en 2015, à propos des majorations salariales dans la fonction publique.