L’arrière-droit de la sélection nationale de handball, Aymen Hammed, blessé à l’épaule et à la main, sera forfait pour le Championnat du monde (messieurs) prévu en France du 11 au 29 janvier prochain, apprend-on de source proche de la Fédération tunisienne de handball.
Après un examen médical effectué par le médecin de la sélection tunisienne, Mondher Mbarek, le joueur de l’Espérance de Tunis, qui souffre depuis quelques temps d’une blessure à l’épaule et à la main, sera contraint de déclarer forfait pour la compétition mondiale. D’ailleurs, Hammed n’a pas pris part au stage de l’équipe nationale qui a débuté lundi à Monastir et se poursuivra jusqu’au 14 décembre.
De son côté, l’arrière-gauche espérantiste, Anis Mahmoudi, a contracté une blessure au ménisque qui nécessite un repos de 15 jours, apprend-on de même source. Le joueur se trouve néanmoins avec ses coéquipiers au stage de Monastir où il est soumis à un travail spécifique, et il reste incertain pour les matches amicaux qui opposeront le sept national à son homologue égyptien, le 12 décembre à Sfax (17h00) et le 14 à Jammel (16h30).
Pour pallier à ces absences, l’entraîneur national, Hafedh Zouabi, a convoqué les joueurs de la sélection nationale juniors, Anouar Ben Abdallah (Etoile du Sahel) et Skander Ben Zayed (EBS Béni Khiar) pour rejoindre le groupe à son stage à Monastir.
Rappelons que le coach national a retenu pour cette étape de préparation 16 joueurs. Il s’agit de Marouene Maggaiez (Espérance ST) , Makram Missaoui (Club Africain) (GB), Marwane Soussi (Sakiet Ezzit), Oussama Boughanmi (Espérance ST), Rafik Bacha (Club Africain), Khaled Haj Youssef (Club Africain), Oussama Jaziri (Espérance ST), Anis Mahmoudi (Espérance ST), Mohamed Soussi (Club Africain), Sobhi Saied (Al Gharafa SC, Qatar), Marouan Chouiref (Espérance ST), Jihed Jaballah (ES Sahel), Amine Bannour (Club Africain), Aymen Hammed (Espérance ST), Oussama Hosni (Club Africain), Tarak Jallouz (Espérance ST).
Lors de la phase finale du mondial francais, la Tunisie évoluera dans le groupe B avec l’Espagne, la Slovénie, la Macédoine, l’Islande et l’Angola.