Le parti Al-Massar a appelé le président de la République à ” organiser une réunion de dialogue d’urgence ” avec toutes les parties signataires du ” Document de Carthage ” afin d’éviter le risque d’une crise sociale.
Dans une déclaration, publiée lundi, le parti s’est dit préoccupé par le climat social du pays en raison d’un non-consensus autour de certains articles du projet de loi de finances 2017.
Il exhorte, dans ce sens, toutes les parties à ” faire prévaloir le dialogue et le consensus et être prêts à consentir des sacrifices au service de l’intérêt général de la patrie en cette conjoncture délicate “.
Le président Béji Caid Essebsi avait lancé, le 2 juin dernier, l’initiative de la formation d’un gouvernement d’union nationale, dont l’objectif prioritaire est d’aider le pays à sortir de sa crise économique et sociale.
Le document de synthèse définissant les priorités du gouvernement d’union nationale baptisé “Document de Carthage” a été signé le 13 juillet 2016, par les parties prenantes aux concertations au cours d’une cérémonie au Palais de Carthage.