Le parti Ettakattol (Forum démocratique pour le travail et les libertés) a dénoncé, lundi, la politique d’austérité du gouvernement dans la mesure, a-t-il estimé où elle pénalise les salariés.
Dans un communiqué publié à l’occasion de la commémoration du 64e anniversaire de l’assassinat du leader, Farhat Hached, le parti fustige le ” non respect ” de certains engagements contenus dans le Document de Carthage”.
Ettakatol s’est dit, profondément, inquiet de la détérioration des conditions sociales des salariés, estimant que le projet de loi de finances dans sa version actuelle reflète l‘absence d’une vision économique globale et entrave le processus de développement.
Par ailleurs, Ettakattol a proposé la mise en place d’une stratégie globale pour lutter contre la corruption et l’évasion fiscale. ” Cette stratégie devra contribuer à l’impulsion du développement et de l’emploi “, a-t-il encore expliqué appelant le gouvernement, les acteurs sociaux et les structures professionnelles à respecter le principe de l’équité fiscale.
Pour Ettakatol, instaurer une justice fiscale et préserver le pouvoir d’achat des citoyens sont des priorités .