” Les Journées du Court-Métrage Tunisien de Gabes “, dans leur quatrième édition du 8 au 11 décembre 2016

21 courts métrages tunisiens seront en lice dans la compétition officielle de la quatrième édition des “Journées du Court-Métrage Tunisien de Gabes “, organisée par le ciné-club Taieb Louhichi de Gabes, (sous l’égide de la Fédération Tunisienne des Ciné-Clubs, FTCC), et ce, du 8 au 11 décembre 2016 au Centre universitaire d’animation culturelle et sportive de Gabes.

Les Journées seront ouvertes par un récital musical et une projection d’une sélection de films primés lors de la dernière édition des Journées cinématographiques de Carthage (JCC): “Marabout” d’Alassane Sy, “Silence” de Chadi Aoun, “A place for myself” de Dusabejambo Marie Clémentine.

Deux autres films tunisiens à savoir “Talik” de Kais Zaied et “La nuit de la lune aveugle” de Khedija Lemkacher” seront projetés également en hors-compétition. Les membres des ciné-clubs du sud (Djerba, Douz, Gabès, Sbiba, Gafsa et Médenine) et les étudiants des universités de Gabes bénéficieront également d’ateliers d’analyse filmique et de photographie.
Le public aura un rendez-vous avec la musique et une jam-session animé par le Jazz Club de Tunis.
La cérémonie de clôture sera marquée par la remise du prix ” Asma Fanni ” du meilleur court métrage tunisien de l’année sachant que le jury réunit l’actrice Souhir Ben Amara, la réalisatrice et productrice Khadija Lemkecher et l’artiste photographe Hamideddine Bouali

Créée en 1950, la FTCC qui regroupe 20 ciné-clubs répartis sur tout le territoire, oeuvre pour la diffusion d’un cinéma autre, un cinéma engagé, militant, un cinéma qui se veut l’expression artistique de la vie d’un point de vue différent.