La Direction Générale de la Garde Nationale a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les dépassements supposés d’une patrouille de la Garde Nationale lors du contrôle du bus transportant les joueurs du CS Sfaxien, samedi, sur la route nationale numéro 1, au niveau de la zone Arram (gouvernorat de Gabès), annonce le ministère de l’intérieur sur sa page officielle.
“La Direction Générale de la Garde Nationale a ordonné d’ouvrir une enquête pour déterminer les faits de cet incident et prendre les mesures disciplinaires nécessaires à l’encontre des responsables de ces dépassements”, précise le communiqué.
“La DG de la Garde Nationle n’autorise aucun comportement illégal, et chaque personne victime d’un dépassement peut porter plainte”, ajoute la même source.
Selon le club, l’équipe du CS Sfaxien a subi des violences à son retour de Djerba, samedi après son match face à l’ES Zarzis (0-0) comptant pour la 9e journée de la Ligue 1 de football professionnel. “Le bus a été empêché une première fois de prendre le bac, et fut obligé d’emprunter la route nationale 1 où des joueurs ont été agressés par des membres de la garde nationale lors d’un contrôle au niveau de la zone Arram”, a expliqué le président Moncef Khemakhem sur une vidéo diffusée par le site officiel du club.
Les dirigeants sfaxiens ont en informé le ministère de l’intérieur lui demandant d’ouvrir une enquête contre les agents coupables de ces violences pour prendre les mesures nécessaires.
Le comité directeur du club a également envoyé des correspondances au ministère de la jeunesse et des sports, à la Fédération Tunisienne de Football et aux autorités locales au sujet de ces violences.