Championnat de Tunisie (ligue 1) : Poule “A”- Premier succès de la JS Kairouan

La JS Kairouan a enfin réussi a arracher sa première victoire de la saison en battant l’US Tataouine (2-1), dimanche à domicile pour le compte de la neuvième journée du championnat de Tunisie de la ligue 1, poule “A” tandis que dans la poule “B”, l’Espérance sportive de Tunis vainqueur de l’Olympique de Béja (2-1) a enlevé au club africain son leadeship, après le faux pas des rouge et blanc en déplacement face à l’AS Gabès (1-1).
A Kairouan les aghlabides ont remporté leur premier succès de la saison aux dépens de l’US Tataouine qui avait pourtant ouvert la marque contre le cours du jeu dès la deuxième minute par Naoufel Yousfi.

Un pénalty de Borhène Ghannem à la 12e minute de jeu a remis les pendules à l’heure avant qu’Aymen Harzi n’inscrive le but de la victoire à la 58′ permettant à ses camarades de s’extirper de la dernière place de la poule “A” (7e/5 points) a deux longueurs de retard de leurs adversaires du jour (6e/.7 pts).

A Sidi Bouzid, les Olympiques ont concédé une lourde défaite, la deuxième consécutive et sur le même score (0-), devant le CA Bizertin. Les buts ont été marqués par Prince Ibara qui a signé un doublé (4′, 88′) et Hamza Jelassi (85′ sp).
Cette victoire conforte les cabistes -quatrièmes avec 14 points-, dans leur chance d’obtenir un billet pour les play-offs tandis que l’EO Sidi Bouzid se retrouve à la 8e et dernière place avec 4 points

Dans la poule “B”, le Club Africain a perdu son leadership après le nul (1-1) concédé hors des ses bases face à l’AS Gabés. Zied Chaouech a ouvert la marque pour les locaux à 36′ et Ibrahim Chenihi a égalisé à la 56e sur pénalty .

Les protégés de Chiheb Ellili sont deuxièmes (20 pts) tandis que l’AS gabès pointe a la cinqième place (12 pts)a
Au stade Olympique d’El Menzah, l’Espérance de Tunis s’est imposée face à l’Olympique de Béja (2-1). Un doublé de Taha Yassine Khenissi (23′, 69′) a permis aux sang et or de s’emparer de la première place (21 pts) tandis que les cigognes sont avant-derniers (5 pts).

Samedi, en ouverture de la neuvième journée, L’ES Sahel, tenante du titre, a essuyé une deuxième défaite de suite en s’inclinant en déplacement devant l’US Benguerdane (0-1).

Les champions sortants, battus également à l’extérieur lors de la précédente journée par l’ES Zarzis sur le même score, ont encaissé le seul but de la rencontre à la 54, inscrit par le défenseur central et international malien Idrissa Coulibaly.

La formation sahélienne est deuxième (19 pts) à une longueur d’avance de son adversaire du jour (3e/18 pts) .

De son coté, lee CS Sfaxien , leader (21 pts), s’st contenté grand rival en se contentant du nul à Zarzis (0-0).

En Poule B, le CS Hammam-lif, menant au score 2 à 0 à la mi-temps grâce à un doublé de Alaa Bouslim (3′, 13′), a finalement été accroché par la coriace équipe de l’ES Metlaoui qui a réduit le score à 79 par Foued Khrifi sur penalty (79′) avant d’arracher le but de l’égalisation à la 81 par Mohamed Ali Ben Hammouda.

A la faveur de son 4e succès, le club du bassin minier consolide sa position à la 3e place (14 pts).
Dans l’autre match du groupe, l’AS Marsa n’a pu signer sa première victoire de la saison en se contentant du nul à domicile face au Stade Gabésien.

Le club de la banlieue nord reste enlisé à la dernière place (3 pts) avec deux longueurs de retard sur l’O.Beja, avant dernier, et complique un peu plus sa situation avec une fin de saison qui s’annonce très délicate à négocier.
De son côté, la formation sudiste occupe provisoirement la 4e place (13 pts).