Deuxième du genre dans le district du grand Tunis, une unité de réhabilitation des personnes à besoin spécifiques vient de voir le jour au centre intermédiaire de santé de base, à El Mourouj.
Inaugurée samedi par le ministre des Affaires sociales, cette unité est composée d’un cabinet de médecine de base ainsi que d’autres spécialités comme la psychologie, l’orthophonie, la kinésithérapie et l’éducation spécialisée.
“La création de ce centre ne manquera pas de rapprocher les services médico-sanitaires de base des habitants de la banlieue sud et de faciliter la prise en charge des personnes à besoins spécifiques”, a indiqué, le ministre des affaires sociales”, Mohamed Trabelsi.
Réalisée pour un coût global de 1.200 million de dinars, cette unité se veut pluridisciplinaire, a souligné, le Président de la circonscription médicale de Jebel Jloud-El Kabaria, Mohamed Ben Tmassek, précisant qu’il accueille les personnes porteuses de tout type de handicaps.
Cette unité, a-t-il dit, a pour mission de prendre en charge ces sujets personnes et de les orienter vers les cabinets ou les centre d’éducation spécialisée relevant du ministère des Affaires sociales.
En Tunisie, le taux des personnes à besoins spécifiques est estimé à 2.3%, soit 230 mille handicapés, selon les données statistiques du recensement général de la population de 2014.