Placée sous le signe ” l’approche prophétique de réforme et de construction “, la 44e conférence du Mouled a démarré, samedi, dans la ville de Kairouan.
Cette conférence qui se poursuivra pendant deux jours, intervient une semaine avant de la fête du Mouled, date anniversaire du prophète.
Présent à cette conférence, le ministre de la Justice et ministre des Affaires religieuses par intérim, Jalloul Jeribi a mis l’accent sur la portée de cette rencontre annuelle qui, a-t-il dit, vient consacrer la pensée islamique éclairée et modérée.
A ce égard, il a souligné la nécessité de tirer les leçons des valeurs et principes humanitaires prônés par l’Islam et de s’imprégner de l’approche de réforme adoptée par le prophète Mohamed pour bâtir la civilisation islamique, améliorer la qualité de vie, prévenir la corruption et protéger la société arabo-musulmane contre toute forme d’extrémisme.
Etaient présents à cette conférence, le Mufti de la République Othman Battikh, l’ambassadeur de Mauritanie à Tunis, des chercheurs et académiciens tunisiens et étrangers ainsi que plusieurs imams et hauts cadres du ministère des Affaires religieuses.