Football – Tunisie : Deuxième revers de suite du champion sortant

L’ES Sahel, tenante du titre, a essuyé une deuxième défaite de suite en s’inclinant en déplacement devant l’US Benguerdane (0-1), en match avancé comptant pour la 9ème journée du Groupe A du championnat de Tunisie de la ligue 1 professionnelle de football, disputé samedi.

Les champions sortants, battus également à l’extérieur lors de la précédente journée par l’ES Zarzis sur le même score, ont encaissé le seul but de la rencontre à la 54, inscrit par le défenseur central et international malien Idrissa Coulibaly.

La bonne opération du club sudiste, invaincu en sept journées, lui permet de revenir à la troisième place à 1 point de l’ES Sahel (19 pts) et de croire plus que jamais à une place pour le play-off.

Après sa deuxième contre performance de suite, la formation de Faouzi Benzarti, interdit de banc pour deux ans, est distancée aussi de deux longueurs à la par le CS Sfaxien (19 pts), leader, qui n’a pu profiter du second revers de son grand rival en se contentant du nul à Zarzis (0-0), premier tombeur des Etoilés.

Les “sang et or” sudistes comptent 11 points à la 5e place, provisoirement ex aequo avec le CA Bizertin qui se déplacera dimanche à Sidi Bouzid.

En Poule B, le CS Hammam-lif, menant au score 2 à 0 à la mi-temps grâce à un doublé de Alaa Bouslim (3′, 13′), a finalement été accroché par la coriace équipe de l’ES Metlaoui qui a réduit le score à 79 par Foued Khrifi sur penalty (79′) avant d’arracher le but de l’égalisation à la 81 par Mohamed Ali Ben Hammouda.

A la faveur de son 4e succès, le club du bassin minier consolide sa position à la 3e place (14 pts), avec 5 points de retard sur le C.Africain, leader, qui affronte dimanche à l’extérieur l’AS Gabès et 4 point sur le dauphin “sang or” qui reçoit dimanche l’O.Beja.

Dans l’autre match du groupe, l’AS Marsa n’a pu signer sa première victoire de la saison en se contentant du nul à domicile face au Stade Gabésien.

Le club de la banlieue nord reste enlisé à la dernière place (3 pts) avec deux longueurs de retard sur l’O.Beja, avant dernier, et complique un peu plus sa situation avec une fin de saison qui s’annonce très délicate à négocier.

De son côté, la formation sudiste occupe provisoirement la 4e place (13 pts), mais risque de céder sa place à son voisin l’AS Gabéisen (11 pts), en cas d’exploit demain face au leader.