Ennahdha exhorte le gouvernement à assurer le suivi des engagements de la conférence ” Tunisia 2020 “

Le mouvement Ennahdha a exhorté, samedi, le gouvernement à assurer le suivi des engagements pris lors la conférence internationale sur l’investissement ” Tunisia 2020 ” et à hâter le rythme des réformes à tous les niveaux.

Dans une déclaration, le parti a, également, appelé le gouvernement à instaurer un climat favorable à l’application des accords convenus et au respect des engagements annoncés.

Le mouvement Ennahdha a souligné la nécessité d’inciter les investisseurs tunisiens et étrangers à s’engager dans les régions intérieures dans la cadre de la discrimination positive entre les régions et à encourager les jeunes à s’installer pour leur propre compte.

Le parti majoritaire au Parlement a, en outre, exhorté les acteurs nationaux à consolider la stabilité politique et l’unité nationale, pour vaincre le terrorisme appelant à privilégier la voie de dialogue et de consensus pour aider le pays à dépasser la crise.

La conférence internationale sur l’investissement, tenue à Tunis, les 29 et 30 novembre dernier, avait permis de mobiliser 34 millions de dinars dont 15 MD sous formes d’accords et de contrats et 19 MD sous formes de promesses.