L’élection de la Tunisie, en octobre dernier, en tant que membre du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies pour la période 2017-2019 avec un record absolu des voix, est un indicateur positif qui ne manquera pas de stimuler le développement dans les régions de l’intérieur, a indiqué, vendredi, le ministre des Relations avec les Instances constitutionnelles, la Société civile et des droits de l’Homme Mehdi Ben Gharbia.
Présidant à Sidi Bouzid, le lancement de la consultation régionale sur le rapport de la Tunisie sur les droits de l’Homme, il a ajouté que la Tunisie a réussi à mettre en place une commission permanente chargée de la mise en œuvre des recommandations, issues du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies.
D’après le ministre, la Tunisie est également parvenue à constitutionnaliser les droits civiques, économiques et sociaux et continue d’aller de l’avant sur la voie de l’instauration des instances constitutionnelles en vue de renforcer la protection des droits humains.
” C’est un processus de longue haleine qui nécessite la révision de la législation et la diffusion de la culture des droits de l’homme auprès des citoyens “, a t-l il, toutefois, ajouté.