L’Orchestre Symphonique Tunisien (OST) s’est produit jeudi soir, 1er décembre, à la 8ème édition du Festival Culturel International de Musique Symphonique d’Alger, organisée du 30 novembre au 4 décembre 2016 à l’Opéra d’Alger “Boualem Bessaih”.
Lors de la même soirée, se sont simultanément produits les Orchestres symphoniques de l’Afrique du Sud, du Japon, de la Syrie et de la Tunisie. Sous la conduite du Maestro Hafedh Makni, l’OST qui comprend une trentaine de musiciens a clôturé la seconde soirée du festival en interprétant dix oeuvres du répertoire international de la musique classique.
Ce festival international annuel de musique symphonique, qui réunit 14 pays des quatre coins du monde, a été ouvert le 30 novembre par un concert de l’Orchestre symphonique national algérien.
Le reste de la programmation prévoit un concert vendredi soir 2 décembre qui sera simultanément donné par des Orchestres d’Espagne, d’Autriche et de France, invités d’honneur de cette édition.
La soirée du samedi 3 décembre verra une participation des Orchestres de Suède, du Mexique et de la Corée du Sud alors que La soirée finale, prévue le 4 décembre, sera marquée par un concert animé par des Orchestres venus d’Allemagne, d’Italie et de la Chine.