Le groupement de la fonction publique relevant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a publié, jeudi, les modalités de la grève générale dans la fonction publique, décidée pour le 8 décembre courant.
La grève doit être observée avec présence sur les lieux de travail. Les salariés devront ensuite se rendre, à 10h00 du matin, aux sièges de l’UGTT où se tiendront des rassemblements syndicaux. Des marches partiront alors vers les sièges de souveraineté: délégations, mairies, place du gouvernement à la Kasbah, etc.
Le groupement appelle les sections régionales de la fonction publique à se réunir avant la date de la grève pour parfaire la coordination, et à multiplier les meetings sur les lieux de travail et dans les sièges de l’UGTT pour bien expliquer les motifs de la grève.
Le comité administratif de l’UGTT, réuni le 24 novembre, a décidé une grève générale de la fonction publique le 8 décembre si l’accord sur les majorations salariales n’est pas appliqué. Il avait également décidé une grève générale du secteur privé, dans tout le pays, si les négociations avec le patronat de démarrent pas. La date de la grève sera fixée ultérieurement.