A l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida célébrée le 1er décembre de chaque année, l’Association tunisienne des stagiaires internes et des étudiants en Médecine ( Associa-Med) organise, demain vendredi dans un centre commercial de la capitale, une journée de sensibilisation et de dépistage.
Une cinquantaine de membres de l’association seront mobilisés à partir du 8h du matin afin d’évaluer les connaissances des citoyens sur ce virus. Des formulaires seront ainsi distribués aux citoyens afin de les sensibiliser et leur fournir les informations nécessaires sur la prévention de cette maladie. L’objectif étant également d’avoir une idée sur le niveau de conscience des citoyens du Sida, peut-on lire dans un document de presse publié jeudi par l’Associa-Med.
Des cellules de dépistages fournies par l’association tunisienne de lutte contre les MST et le Sida (l’ATL MST- SIDA) seront installées auprès des stands afin d’assurer aux citoyens un dépistage gratuit et anonyme en présence d’un médecin et d’un psychologue, indique la même source.
Rassemblant plus de 2000 étudiants en médecine répartis dans les 4 bureaux locaux (Tunis, Sousse, Monastir et Sfax), l’Associa-Med se distingue par l’intérêt qu’elle porte aux thématiques de la sensibilisation sanitaire mais aussi par ses activités humaines.
L’objectif étant de renforcer la participation active des étudiants en médecine au sein de la société.