Le président du groupe parlementaire de l’Union patriotique libre (UPL) Tarak Ftiti a indiqué jeudi qu’il a déposé auprès du bureau d’ordre de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) sa démission de la présidence du groupe.
“Cette décision est prise pour des raisons personnelles”, a-t-il précisé dans une déclaration à l’agence TAP.
Pour sa part, la porte-parole de l’UPL, Samira Chaouchi a fait savoir qu’il n’y a aucun problème avec le groupe parlementaire ou son président, affirmant que le bloc de l’UPL au parlement “s’acquitte au mieux de son rôle”.
Le parti n’a reçu aucune demande de démission de la part de Tarak Ftiti et n’est pas au courant des raisons de la démission, a-t-elle dit, précisant que les décisions de l’UPL sont prises lors des réunions de son bureau politique.
Le 11 octobre dernier, les députés de l’UPL avaient renouvelé leur confiance à leur président Tarak Ftiti.
L’UPL compte actuellement 11 députés à l’ARP après la démission de Youssef Jouni, Ridha Zghondi et Noureddine Achour. Un quatrième député Taher Foudhil a annoncé fin août sa démission du parti et de son bloc parlementaire “en raison des soupçons de corruption mentionnés dans certaines déclarations”. Il a déclaré le 8 octobre dernier qu’il rejoignait le groupe de Nidaa Tounes à l’ARP.