Naim Sliti (Lille) dans l’équipe type de la semaine de France Football

L’inernational Tunisien Naim Sliti, qui a ouvert son compteur de la saison en inscrivant le deuxième but de la victoire avec son équipe Lille,(ligue 1 française) mardi soir face à Caen (4-2) pour le compte de la 15ème journée du championnat de France, a été retenu dans l’équipe type du magazine français France Football.

Auteur d’un but et de deux passes décisives face à Caen ou évolue son compatriote Syam Ben Youssef, le milieu de terrain du LOSC a été choisi dans l’équipe type de la semaine du magazine francais.

“En quatorze journées de Ligue 1, Lille était le seul club de l’élite à n’avoir aligné qu’un seul joueur dans l’équipe type de France football, précise-t-on. “le LOSC a réussi ” l’exploit ” de placer deux joueurs d’un coup dans le onze de la 15e journée. Naim Sliti, auteur de son premier but dans l’élite, et Rony Lopes trustent les couloirs dans nos colonnes” souligne le magazine.

Révélation de la ligue 2 la saison dernière au Red Star (36 titularisations, 4 buts et 5 passes), Naim Sliti a rejoint le LOSC en septembre dernier sous forme de prêt avec option d’achat en juin 2017.

Ses prestations lui ont permis d’être présélectionné pour la première fois en mars 2016 en équipe nationale par l’entraineur Henry Kasperczak. Le 18 mai 2016, il est retenu pour participer à un premier stage composé de joueurs expatriés, afin de préparer le match de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017 face à Djibouti le 3 juin 2016 à Djibouti (victoire 3-0 des Aigles de Carthage.)

Titulaire pour son premier match, il ouvre d’abord le score avant d’être passeur décisif pour Hamdi Harbaoui sur le deuxième but.