Un workshop sur la créativité en mosaïque se tient les 28 et 29 novembre au complexe Dar El Jem (gouvernorat de Mahdia) avec la participation de 150 designers, architectes, artisans et étudiants dans le domaine des arts.
Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui au système de recherche et d’innovation, en collaboration avec l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), avec à l’affiche des ateliers ayant trait à la mosaïque et l’e-marketing.
La commissaire régionale de l’artisanat à Mahdia, Latifa Letaief, a insisté sur l’importance de faire évoluer l’art de la mosaïque en adaptation avec les exigences du marché national et international de manière à réduire les difficultés auxquelles sont confrontés les artisans dans le secteur, a-t-elle expliqué.
De son côté, le directeur du complexe Dar El Jem, Ridha Hfaiedh, a évoqué l’importance de prendre part aux foires internationales dédiées à l’art de la mosaïque et de diversifier l’utilisation de cet art dans divers domaines tels que la décoration intérieure et la bijouterie.