La Conférence Internationale d’appui au développement économique, social et durable de la Tunisie ” Tunisia 2020 “, qui a reflété la volonté de la communauté internationale d’appuyer la relance économique de la Tunisie, constitue ” un début ” et doit être suivi par des initiatives visant à concrétiser les intentions d’investissement annoncées lors de l’ouverture des travaux de cette importante manifestation, a déclaré Roberto Azevêdo , Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC).
Dans une déclaration à TAP à l’issue d’un entretien tenu, mercredi, avec le ministre des affaires étrangères Khémaies Jhinaoui, le responsable de l’OMC a souligné que malgré une conjoncture économique difficile au niveau mondial, les pays participant à la conférence ont exprimé leur disposition à aider la Tunisie, un pays ayant réussi sa transition démocratique .
“Cette manifestation a donné des signaux positifs aux investisseurs et à la communauté internationale, elle-même intéressée de voir des exemples de réussite dans la région “, a-t-il encore précisé.
Evoquant son entretien avec le chef de la diplomatie tunisienne, le directeur Général de l’OMC a affirmé qu’elle a été axée sur les moyens à même d’approfondir les relations bilatérales.
” L’OMC et la Tunisie viennent de lancer un programme de formation destiné aux diplomates tunisiens “, a annoncé le responsable. Et d’ajouter que l’objectif dudit programme est de développer la diplomatie économique très importante pour la Tunisie, un pays ouvert sur le monde et qui cherche à s’ouvrir davantage.