Une journée d’information sur le programme d’impulsion de l’initiative économique féminine s’est tenue, mardi, à Dégache (gouvernorat de Tozeur).
Ce programme, mis en œuvre par le ministère des affaires de la femme, vise à créer de petits projets au profit de la femme, notamment, rurale, avec un plafond d’investissements de l’ordre de 10 mille dinars par projet.
Des avantages sont accordés dans le cadre de ce programme, dont des crédits sans intérêt, ni garanti, ni autofinancement pour la création de projet et un financement de 20% pour la création d’entreprise, sous forme de crédit remboursable sur cinq ans attribué par le biais du ministère des affaires de la femme et le reste à travers la Banque tunisienne de solidarité partenaire du projet.
Une quarantaine de dossiers ont été déposés pour la création de projets dans l’artisanat à Dégache.
A l’échelle de la région de Tozeur, 126 dossiers ont été déposés dont 10 pour la création de petites et moyennes entreprises (garderies, jardins d’enfants et centre d’orthopédie) moyennant des investissements ne dépassant 50 mille dinars par projet. Les 116 autres dossiers concernent de petits projets dans l’artisanat, l’élevage, l’agriculture, le commerce et les services.