L’annonce de la constitution d’un front politique élargi qui devra regrouper les forces démocrates et les partis centristes est prévue pour 2017, a affirmé, mardi, la porte-parole du l’Union patriotique libre (UPL) Samira Chaouachi.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Chaouachi a ajouté que l’UPL et le Mouvement ” Projet de la Tunisie ” (Machrou Tounes) ont convenu de rejoindre ce front en attendant l’adhésion de plusieurs personnalités nationales et indépendantes.
Le bureau politique du Mouvement ” Projet de la Tunisie ” (Machrou Tounes) avait appelé, lundi, les forces démocrates, les organisations et les figures nationales à s’unir dans le cadre d’un front national élargi.
Le mouvement a adressé “un appel pressant” à tous les militants, aux défenseurs de la démocratie et à l’ensemble des organisations nationales pour œuvrer ensemble à la constitution d’un front national élargi et défendre les acquis modernistes du peuple tunisien, lit-on dans un communiqué publié à l’issue de la réunion de son bureau politique.