Le président de la Fifa, Gianni Infantino, évoquant “un jour très triste pour le football”, a adressé ses “profondes condoléances” aux familles des victimes de l’accident de l’avion transportant l’équipe brésilienne de football de Chapecoense, en Colombie, où elle allait disputer la finale aller de la Copa Sudamericana.
L’accident qui s’est produit lundi soir près de Medellin est “une nouvelle choquante et tragique. C’est un jour très, très triste pour le football”, a réagi M. Infantino dans un message.
L’avion de LAMIA Airlines transportait 81 personnes, dont des membres de l’équipe brésilienne de Chapecoense, qui devait disputer contre l’Atlético de Colombie la finale aller de la Coupe sud américaine, la deuxième compétition de clubs du continent. Six personnes ont survécu, dont des joueurs.
“En ce moment difficile, nos pensées vont aux victimes, à leurs familles et amis. La Fifa souhaite adresser ses plus profondes condoléances aux supporteurs de Chapecoense, à la communauté du football et aux médias”, a ajouté M. Infantino.
La Fifa précise que parmi les 72 passagers figuraient une délégation du club brésilien “et des membres des médias qui voyageaient depuis le Brésil”.