Des mesures ont été prises au profit du village de Jebel Sned à des fins de développement, a indiqué le gouverneur de Gafsa, Mondher Laribi.
Il a ajouté au correspondant de la TAP que les mesures immédiates s’intéressent à l’aménagement de la route de Jebel Sned sur une longueur de 7,8 km, moyennant une enveloppe de 700 mille dinars, sachant que l’appel d’offre sera présenté d’ici la fin 2016, outre l’aménagement de l’Avenue de l’environnement.
Ces mesures concernent aussi le forage d’un puits pour faire face à la pénurie d’eau avec un coût de 500 mille dinars et ce, dans le cadre de la contribution de la Compagnie des Phosphates de Gafsa au développement régional.
Le gouverneur a fait savoir qu’un cahier des charges sera élaboré pour préserver le cachet architectural du village de Jebel Sned. L’objectif est de l’inscrire sur la liste des circuits touristiques, compte tenu de la richesse patrimoniale et touristique du site, a-t-il signalé ajoutant qu’une première séance de travail se tiendra, à ce sujet, le 2 décembre prochain.