Un plan d’action pour l’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales de Sidi Bouzid durant la saison estivale 2017 a été adopté, selon le commissaire régional au développement agricole, Mohamed El Mhamdi.
Ce plan, a-t-il ajouté dans une déclaration à l’agence TAP, porte sur la ré-exploitation de huit installations hydrauliques en panne totale et l’aménagement de neuf autres installations qui connaissent des perturbations.
D’autres projets en phase de réalisation entreront en exploitation été 2017 portant sur la construction de douze installations, ainsi que l’équipement, l’électrification et le raccordement aux réseaux hydrauliques de quatre stations de pompage à Farch Ghrib (délégation Regueb), El Meche (délégation Meknassy) Bouatouch 2 (délégation Souk Jdid) et Henchir Kriaât (Bir Lahfay).
Mohamed El Mhamdi a rappelé que le nombre de groupements hydrauliques à Sidi Bouzid s’élève à 200 couvrant notamment 125 installations d’eau potable d’une capacité d’approvisionnement dans les zones rurales de près de 93pc alors que vingt installations hydrauliques souffrent de problèmes d’approvisionnement.