La Juventus Turin a concédé dimanche une surprenante défaite 3-1 sur le terrain du Genoa lors de la 14e journée du Championnat d’Italie de football, dont elle occupe tout de même toujours la tête.
Les Turinois, qui n’avaient été battus cette saison que par l’Inter Milan (2-1) et l’AC Milan (1-0), les deux fois à San Siro, étaient même menés 3-0 après 29 minutes. Ils conservent tout de même les commandes du championnat, avec quatre points d’avance sur Milan.
Le score était en outre presque acquis avant la demi-heure de jeu: le jeune attaquant Giovanni Simeone (fils de l’entraîneur de l’Atletico Madrid Diego Simeone) a inscrit un doublé aux 3e et 13e minutes puis Alex Sandro a marqué contre son camp le but du 3-0 à la 29e minute.
En fin de match, Pjanic a ramené la Juventus à 3-1 avec un magnifique coup franc en lucarne (82e).
Les Bianconeri n’avaient plus encaissé trois buts en championnat depuis octobre 2013 et un match contre la Fiorentina (défaite 4-2).
Et selon le statisticien Opta, pour retrouver trace de trois buts subis en première période, il faut remonter à… octobre 2005 et une défaite 3-1 contre l’AC Milan.