L’attaquant du FC Barcelone Neymar, victime d’un accident de la route dimanche matin, est indemne et devrait pouvoir jouer sans “aucun problème” contre la Real Sociedad en soirée, a indiqué une source proche du club, confirmant des informations de la télévision catalane TV3.
Sur les images diffusées par la chaîne publique catalane, on voit une Ferrari rouge ayant percuté une glissière de sécurité à contresens à la sortie d’un rond-point sur une chaussée détrempée. L’aile avant gauche du véhicule semble légèrement enfoncée.
Selon TV3, l’accident s’est produit alors que le joueur se rendait au centre d’entraînement du Barça, lieu du rassemblement des joueurs pour le déplacement prévu dimanche soir à Saint-Sébastien, sur la pelouse de la Real Sociedad, pour la 13e journée du Championnat d’Espagne.
Cet incident routier intervient au terme d’une semaine houleuse pour Neymar, rattrapé par la justice espagnole autour de son transfert controversé au Barça en 2013.
Mercredi, le parquet a requis deux ans de prison et dix millions d’euros d’amende à l’encontre de la star brésilienne pour “corruption dans les affaires”. En Espagne, les réquisitions du parquet sont rendues avant le renvoi devant un tribunal, que le juge en charge du dossier pourrait prononcer très rapidement.