L’Association de développement équitable à Médenine vient de lancer, en partenariat avec le programme MEPI (Initiative américaine de partenariat pour le Moyen-Orient), un projet de culture hors sol. Ce dernier vise à développer les compétences des jeunes diplômés sans emploi et à les encourager à innover dans le secteur, indique la directrice du projet, Hager Riachi, samedi, au cours d’une rencontre de présentation du projet.
Cette technique qui ne nécessite pas d’énormes quantités d’eau ni beaucoup d’espace est très adaptée aux régions arides du sud tunisien. Elle peut être utilisée dans les cultures fourragères et maraichères, souligne Riachi.
Des cycles de formation en culture hors sol, création de projet et distribution de marchandises se tiendront dans le cadre de ce projet qui se poursuit jusqu’à mars 2017, moyennant un fonds de 100 mille dollars (230 mille dinars). Sont, également, prévues des visites dans des entreprises tunisiennes et à l’étranger ainsi que des actions d’accompagnement pour la création de projet.