Le parquet près du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a diligenté une enquête contre 16 accusés impliqués dans l’affaire des dépôts d’armes découverts récemment à Ben Guerdane (sud est), a indiqué jeudi soir à l’agence TAP, le porte-parole du Pôle Sofiene Selliti.
Les 16 accusés sont en lien avec l’élément terroriste neutralisé le 8 novembre courant Talal Saidi, selon Sofiene Selliti. L’élimination de Talal Saidi et la saisie de son téléphone portable ont permis la découverte d’une importante quantité d’armes de guerre, de munitions et d’explosifs dans 18 différents sites à Ben Guerdane, a-t-il rappelé.
Des personnes ayant apporté leur soutien logistique et matériel aux éléments terroristes retranchés dans les montagnes de Kasserine ont été arrêtées après des opérations de perquisition dans plusieurs domiciles menées avec l’assentiment du parquet près du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, a ajouté Selliti.
La brigade nationale de lutte contre le terrorisme à El-Gorjani a procédé à l’arrestation de plusieurs personnes et renvoyé leurs dossiers au parquet près du Pôle de lutte contre le terrorisme qui a ordonné l’ouverture de l’enquête contre 16 accusés dont 6 placés en garde à vue, 3 emprisonnés dans le cadre d’autres affaires, 6 en fuite et un autre en liberté.
Le juge d’instruction a émis 5 mandats de dépôt. Le 6e accusé subira un interrogatoire au début de la semaine prochaine.