Le président russe Vladimir Poutine, dont le pays organise le Mondial-2018 de football, s’entretiendra vendredi à Moscou avec le président de la Fifa Gianni Infantino, a annoncé jeudi le Kremlin.
“Le chef de l’Etat rencontrera à Moscou le président de la Fifa”, qui se rend en Russie pour le tirage au sort de la Coupe des confédérations 2017 à Kazan, a indiqué le Kremlin dans un communiqué.
M. Infantino s’est montré très prévenant mercredi à l’égard de la Russie en évoquant la prochaine réforme du format de la Coupe du monde à partir de 2026.
“On voit ces Coupes du monde comme une chance, une opportunité d’ouvrir des parties du monde à un événement”, a-t-il expliqué à propos des Mondiaux 2018 en Russie et 2022 au Qatar.
Le pays accueille également la Coupe des confédérations, qui doit se jouer dans quatre villes hôtes — Moscou, Saint-Pétersbourg, Kazan et Sotchi — et servir de répétition en miniature du Mondial.
Cette dixième édition de la Coupe des confédérations, dont le tirage au sort est organisé samedi à Kazan, réunit du 17 juin au 2 juillet 2017 huit équipes nationales, dont l’Allemagne, championne du monde en titre, la Russie, pays hôte, le Portugal, champion d’Europe, ou le Chili, vainqueur de la Copa America et le représentant africain qui sera connu à l’issue de la CAN-2017 prévue au Gabon du 14 janvier au 5 février.