L’Union patriotique libre (UPL) et le Mouvement Machrou Tounes (Projet de la Tunisie) ont appelé, vendredi, les amis de la Tunisie dans le monde (gouvernements, partis, institutions et peuples), à soutenir la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra, les 29 et 30 novembre 2016 à Tunis.
” La Tunisie compte sur les hommes d’affaires et les bailleurs de fonds internationaux pour garantir le succès de cette conférence “, ont-ils indiqué dans une déclaration commune signée par le président de l’UPL, Slim Riahi et le coordinateur général du Mouvement Machrou Tounes.
Il s’agit, selon la déclaration, du financement des grands projets programmés dans le cadre de la conférence économique ” Tunis 2020 “.
Cette déclaration commune intervient au moment où les deux partis politiques, signataires du Document de Carthage s’apprêtent à former un front politique centriste unifié.
Le coordinateur général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, avait déclaré que les négociations avec l’UPL autour de la formation d’un front centriste ont atteint un stade avancé.