Les préparatifs pour la célébration du sixième festival de la révolution du 17 décembre 2010 pour la liberté et la dignité, ont été au centre de la réunion tenue, mercredi, au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, en présence des membres du comité d’organisation et des représentants des corps sécuritaires, des associations et organisations nationales.
Le gouverneur de Sidi Bouzid Mourad Mahjoubi a indiqué que les préparatifs ont démarré depuis le mois de juillet dernier avec la préservation du budget, le renforcement des campagnes de propreté et l’envoi des invitations aux hôtes du festival.
De son coté le directeur du festival Nejib kouka a affirmé qu’à partir de cette édition, placée sous le thème ” 17 décembre et les revendications des Tunisiens “, le festival est devenu international, ajoutant que l’augmentation du budget alloué au festival par le ministère de la culture permettra d’enrichir et de diversifier son programme.
Le festival comprendra notamment des conférences et colloques à caractère culturel et économique, des expositions artistiques et de photographie, des spectacles de musique et de danse contemporaine et folklorique, des programmes d’animation ainsi qu’un marathon.
Ces activités, qui seront entamées à partir du 14 décembre dans plusieurs délégations tels que Sidi Bouzid, Meknassi, Jelma, Regueb et Menzel Bouzaiene, vont être assurées par des troupes de Tunisie, Palestine et Syrie.