Le collège à Chabaou dans la délégation d’Oued Ellil (gouvernorat de la Manouba) a été attaqué, mercredi après-midi, au cocktail Molotov et par des jets de pierre, semant la panique parmi les élèves, ce qui a nécessité la suspension des cours, indique à l’agence TAP le secrétaire général du syndicat de base de l’enseignement secondaire à Oued Ellil, Hosni Jellali.
Vers 15h30, précise Jellali, un cocktail Molotov a été lancé par des inconnus sur une fenêtre d’un laboratoire du collège où il y avait cours, provoquant une forte explosion, ce qui a semé la panique chez les élèves.
Deux d’entre eux ont perdu connaissance et ont été transportées à l’hôpital par une unité de la protection civile.
Cette attaque a été accompagnée de jets de pierre ce qui a contraint les enseignants à appeler les gardes nationaux et à suspendre les cours.
Le collège comme tous les autres établissements a connu des protestations d’élèves contre le calendrier des examens, mais plusieurs d’entre eux ont suivi les cours normalement, fait remarquer le responsable syndical.
Les enseignants du collège ont signé une motion qu’ils adresseront, jeudi, au commissariat régional à l’éducation, pour protester contre la violation de l’intégrité de leur établissement en l’absence de sécurité.
Les cours seront suspendus jusqu’à jeudi matin, en attendant que le commissariat régional trouve une solution pour assurer la sécurité de l’établissement, signale Jellali.