Equipe qatarie de football : Le sélectionneur Jorge Fossati menace de démissionner

Le sélectionneur de la sélection qatarie de football l’Uruguayen Jorge Fossati a menacé de quitter son poste si la Fédération (QFA) décide d’adopter une mesure consistant à exclure les joueurs naturalisés.

“J’ai entendu parler de ce plan qui consiste à exclure les joueurs naturalisés pour avoir davantage de jeunes Qataris dans la sélection, c’est un point sur lequel je ne suis pas d’accord.

Si la Fédération part dans cette direction, je respecterai sa décision à 100%”, a affirmé le coach du Qatar, cité mercredi par la presse locale La QFA n’a pas souhaité commenter cette déclaration. Lors du dernier match du Qatar, contre la Chine le 15 novembre (0-0) lors des qualifications pour le Mondial 2018, six des onze titulaires étaient des naturalisés dont les deux d’origine algérienne, Boualem Khoukhi et Karim Boudiaf.

Au terme de la 5e journée des qualifications de la Coupe du monde 2018, le Qatar pointe à la 5e place au classement du groupe A avec 4 points, à 7 longueurs du leader l’Iran, à cinq journées de l’épilogue.