La Federation internationale de football (FIFA) a dévoilé ce mardi les dix nominés pour le Prix Puskas 2016, récompensant l’auteur du but de l’année à l’occasion de la cérémonie The Best FIFA Football Awards, qui se tiendra le 9 janvier 2017 à Zurich.
La liste des dix nominés est marquée par la présence du duo du FC Barcelone Lionel Messi (Argentine) et Neymar (Brésil).
A noter également la présence du joueur sud-africain Hlompho Kekana sélectionné pour son beau but contre le Cameroun lors d’un match des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2017.
Le meilleur but de l’année 2016 sera élu par les fans. Il succédera au Brésilien Wendell Lira au palmarès de cette distinction. Cette désignation se fera en deux temps : les fans auront jusqu’au 2 décembre 2016 pour voter une première fois. Ce jour-là, les trois buts ayant reçu le plus grand nombre de voix formeront une liste de finalistes.
S’ouvrira alors une deuxième session de vote durant laquelle ils pourront voter pour le but de l’année. Le but qui recevra le plus de suffrages lors de ce deuxième tour sera élu But de l’Année, et son auteur récompensé.