Le Bayern Munich sera privé de son gardien international allemand Manuel Neuer, de l’arrière central espagnol Javi Martinez, du milieu défensif chilien Arturo Vidal et de l’attaquant néerlandais Arjen Robben, mercredi en Ligue des Champions à Rostov, a annoncé mardi le club bavarois sur son site internet.
Neuer, qui sera probablement remplacé par Sven Ulreich, souffre d’une contracture à un mollet depuis samedi en championnat contre Dortmund (défaite 1-0), alors que Robben et Martinez se plaignent de problèmes musculaires.
La raison de l’absence de Vidal n’a pas été dévoilée, mais le Chilien souffrait des adducteurs à son retour de sélection, et semblait très fatigué après ses matchs internationaux. D’où d’ailleurs sa mise au repos samedi, lors du “Klassiker” contre Dortmund.
Le Bayern est déjà qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions mais avec trois points de retard sur l’Atletico Madrid. Il a donc besoin d’une victoire à Rostov pour avoir une chance de disputer la première place du groupe aux Espagnols, le 6 décembre à Munich.
Un faux pas à Rostov relancerait les rumeurs de crise au Bayern, après la défaite lourde de conséquences samedi en Bundesliga à Dortmund.
Le Bayern, qui a quitté la tête du classement pour la première fois depuis septembre 2015, se retrouve en effet à trois points du leader, Leipzig. Mais surtout, il a laissé le Borussia, son plus dangereux rival, revenir à trois points derrière lui.
Malgré une domination nette en deuxième mi-temps, le Bayern a été incapable de marquer. Thomas Müller, deuxième meilleur buteur du club la saison dernière avec 20 réalisations, n’a toujours pas marqué en 11 matchs de Bundesliga cette année.
L’équipe de Carlo Ancelotti, de l’avis de tous les analystes, est beaucoup moins souveraine et dominatrice que celle de Pep Guardiola les saisons précédentes.