“Je prends des décisions pour le bien de l’équipe de France”, s’est contenté de répondre le sélectionneur Didier Deschamps, interrogé lundi sur BeIN Sports sur l’éventualité, ou non, d’un retour de Karim Benzema en équipe de France un jour.
“Vous faites un cas de Karim Benzema. Evidemment, il a été important en équipe de France. Un évènement s’est passé (l’affaire du chantage envers Valbuena dans laquelle il a été mis en examen, ndlr). Aujourd’hui je prends des décisions pour le bien de l’équipe de France”, a commenté le technicien français.
“Je ne dis pas que la situation sera la même dans quatre mois, six mois ou dans un an. Mais, on a eu un Euro. Pour les 23 que j’ai pris, j’ai dit +J’ai confiance en eux+, ils m’ont rendu cette confiance”, a-t-il conclu.
En avril 2016, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët et Deschamps avaient annoncé qu’ils ne prendraient pas Benzema, mis en examen depuis fin 2015, pour l’Euro.
Joueur important au Real Madrid, l’avant-centre de 28 ans a inscrit 27 buts en 81 sélections mais n’a plus porté le maillot bleu depuis le 8 octobre 2015.